0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Candidature NUMEFA 2022

Les laboratoires Cirel et CRIStAL et le département SEF de l'université de Lille lancent un diplôme Inter- Universitaire Numérique Enseignement et Formation d'Adultes  "NUMEFA" en partenariat avec l'université de Mons et les instituts Technofutur TIC et Eurometropolitan e-Campus. 
L'objectif du diplôme est de former les enseignants et les formateurs dans le domaine des technologies éducatives et de les accompagner dans production d'un projet de formation incluant les TICE. Le diplôme a pour ambition de constituer un premier noyau commun entre les universités de Mons et de Lille, prémisse d’une certification européenne reconnaissant les compétences techno-pédagogiques des enseignants et des formateurs.
Dans le cadre de ce DU, une option spécifique est également mise en place, elle est particulièrement adaptée aux enseignants du primaire et du secondaire désirant mettre en place dans leur enseignement une initiation à l'informatique. 

Avant de remplir ce formulaire, vous devez consulter le site du DU NUMEFA. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur ce lien. https://numefa.univ-lille.fr/

Vous ne pouvez compléter qu'un seul dossier de candidature.
Le formulaire est long, beaucoup d'informations sont demandées. Lisez-le en entier et vérifiez que vous avez tous les éléments en votre possession avant de commencer à le remplir.
 
(Ces éléments demandés concernent : un argumentaire présentant votre motivation, un éventuel projet que vous souhaitez mettre en oeuvre pendant la formation, un Curiculum Vitae, d'autres documents que vous souhaitez nous communiquer)
 
Le formulaire permet la sauvegarde des brouillons donc vous pouvez le débuter puis le finir plus tard (il vous sera alors demandé un identifiant, un mail et un mot de passe).
Les champs suivis d'une étoile rouge (*) doivent obligatoirement être remplis.